La plateforme des investissements du Grand Paris

Grand Paris
Les chantiers du Grand Paris : une opportunité pour les PME essonniennes.

CCI business, la plateforme des investissements du Grand Paris est l'outil régional de référence pour donner de la visibilité aux investissements publics et privés et aux chantiers associés.

Le Grand Paris constitue un projet majeur de développement économique pour la région Capitale pour les années à venir : près de 100 milliards d’euros d'investissements supplémentaires d’ici 2030 que ce soit dans les transports (25 milliards), le logement, l’aménagement et les programmes d’investissements connexes !

La CCI Paris Ile-de-France et ses partenaires souhaitent permettre aux entreprises franciliennes, et aux PME en particulier, de bénéficier de ce formidable relais de croissance offert par les chantiers du Grand Paris.

Les objectifs de la plateforme www.ccibusiness-grandparis.fr :

• Fournir une solution web de mise en relation entre les donneurs d’ordre et les sous-traitants pour faciliter l’accès des PME aux chantiers
  • Donner de la visibilité aux calendriers de mise en œuvre des chantiers
  • Promouvoir le sourcing en identifiant les compétences et  les savoir-faire clefs
  • Améliorer la connaissance des besoins à venir des donneurs d’ordre pour mieux les anticiper
  • Favoriser les rencontres de proximité donneurs d’ordre / PME (réunions d’information, business meeting, rencontres BtoB…)
  • Accompagner les PME  (offre de services)
  • Préparer les PME aux procédures de marchés publics
  • Construire un référentiel  qui permettra de qualifier les entreprise

Quel intérêt pour les entreprises :

• Etre informées des investissements à venir sur le Grand Paris pour adapter son organisation à sa stratégie d’entreprise
  • Prendre connaissance en amont des marchés publics afin de répondre plus efficacement aux appels d’offre