La « Maison Pottier » désignée meilleure galette aux amandes

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Cérémonie
L'artisan boulanger Fabrice POTTIER remporte le concours de la meilleure galette aux amandes
crédit photo : CMA Essonne
Le premier concours de la meilleure galette aux amandes de l’Essonne, organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, le Syndicat Patronal des Artisans Boulangers-Pâtissiers et le Conseil Départemental, en partenariat avec la Faculté des métiers et la Chambre de Commerce et de l’Industrie, a rencontré un franc succès avec 47 participants. 
 
Le premier prix de la catégorie « artisans boulangers-pâtissiers » a été décerné à Fabrice Pottier, dirigeant de la « Maison Pottier », installée à Marcoussis, depuis juillet 2014 et lauréat Papilles  d’Or2016. Sa galette bien dorée et croustillante a séduit le jury qui a été particulièrement sensible au soin porté à sa cuisson et à son décor, à la qualité de la frangipane et de son feuilletage ainsi qu’à la tenue de sa coupe. 
 
Les galettes de Maya Tournier et Kevin Le Henanff de la boulangerie Délices & Gourmandises à Brunoy, qui concourraient respectivement dans les catégories « apprentis » et « salariés », ont également remporté les faveurs du jury. 
 
Les lauréats des 3 catégories ont reçu leurs prix vendredi 5 janvier 2018 au Domaine de Montauger, en présence de Laurent Munerot, Président de la CMA Essonne, de Pascal Gautier, Président, et Olivier Gérard, Président adjoint, du Syndicat Patronal des Artisans Boulangers-Pâtissiers de l’Essonne, de François Durovray, Président du Conseil Départemental de l’Essonne, d’Emmanuel Miller, Président de la CCI Essonne et de Max Peuvrier, Président de la FDME.