PACTE : 31 mesures pour les entreprises

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Information des entreprises
PACTE : entreprises essonniennes, participez à la consultation en ligne !
Le Gouvernement a lancé, cet automne, une consultation sur le Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE). 
 
Le réseau des CCI de France a largement contribué à la première phase de cette consultation, en participant aux groupes de travail et en faisant remonter des propositions sur les thématiques proposées au débat : création, croissance transmission et rebond ; numérisation et innovation ; simplification ; conquête de l’international.  
 
CCI France a également été auditionnée par les groupes de travail. Cette mobilisation des CCI a donné lieu à une synthèse qui a été largement diffusée.
 
Depuis le 15 janvier, une nouvelle phase de consultation s’est ouverte au grand public. Elle vise, jusqu’au 5 février, à recueillir les avis des internautes sur les propositions issues de la première phase, à les enrichir, les commenter, les compléter, et à recueillir de nouvelles propositions !
 
CCI France a identifié en priorité 13 mesures proposées au vote par le gouvernement dans les thématiques suivantes : créer, développer, innover, exporter, rebondir, transmettre, sur lesquelles les CCI ont  légitimité et intérêt à voter et à faire voter les entreprises. Découvrez les recommandations de CCI France sur 13 mesures parmi les 31 proposées. 
 
Entreprises essonniennes, participez à la consultation sur www.pacte-entreprises.gouv.fr