Moov’Auto : transporteur sur mesure

Portrait d'entreprise
Découvrez notre créateur de février : Moov’Auto à Savigny-sur-Orge !

Créée en 2016 par Sébastien Riccobene, 44ans, cette jeune entreprise de transport, basée à Savigny-sur-Orge, a démarré sur les chapeaux de roue grâce à une bonne connaissance des acteurs de ce secteur acquise au cours d’un parcours professionnel, toujours centré autour de l’automobile, sa passion.

« Je ne regrette surtout pas d’avoir créé mon entreprise, explique Sébastien Riccobene qui a lancé Moov’Auto, il y a un an et demi. Avoir ma liberté, recevoir de bons retours des clients : c’est une grande satisfaction pour moi en terme de reconnaissance. Ce que je n’obtenais pas en tant que salarié. »

Aujourd’hui, après un départ sur les chapeaux de roues grâce à son carnet d’adresses et le bouche-à-oreille, l’entreprise semble sur la bonne voie. « J’ai encore des trous parfois sur mon planning mais c’est l’occasion de prospecter et de communiquer sur les réseaux sociaux », explique ce passionné d’automobiles qui a mis la qualité au centre de sa stratégie commerciale.

Priorité : la satisfaction des clients

Dans son parcours de  créateur,  il est soutenu par un ami entrepreneur exerçant cette même activité ainsi que par le CCI Essonne. « Cela a été déterminant et je remercie vivement ma conseillère pour son aide précieuse. Avec elle, j’ai pu construire un business plan qui m’a permis de solliciter l’aide d’Initiative Essonne qui a financé mon démarrage en m’accordant un prêt important à 0%. »

Cet apport, additionné à une allocation obtenue après une rupture conventionnelle, lui a permis de démarrer dans de bonnes conditions. « Au total, cette création m’a demandé près d’un an, en particulier pour les diverses autorisations administratives qui ont des délais assez longs. »

Ses projets : poursuivre son action commerciale sur tous les fronts, notamment avec l’ouverture d’un site Internet avec lequel il pourra fournir à ses prospects (transporteurs, marchands, entreprises, etc.) des devis immédiats selon les demandes. « La réactivité est essentielle. » Mais aussi étoffer son équipement (pour l’heure un véhicule à plateau) pour réaliser des transports de voitures de prestige : son rêve !